Guardian Angel | Entre ici et là bas | fée des rêves |  | 146 messages postés |
| Posté le 27-07-2004 à 19:17:03
| Voila j'ai fais un échange ce POV et la contribution au challenge de ITML donc c'est un POV de Will apres l'incendie de la disparition de Sydney. elle est no spoiler bon lecture et dites moi ce que vous en pensez. merci Un ange dans le ciel Je viens de me réveiller dans une ambulance .Je suis complètement perdu, un tas d’hommes et de femmes en blouses blanches s’activent autour de moi. Peu à peu je reprends mes esprits mais mon ventre et ma tête me font un sacré mal de chien. Un homme me fait passer devant les yeux une lumière tout en me demandant comment je me prénomme, ma situation, mais surtout si je me rappel de ce qui c’est passé. Je lui réponds que j’étais chez mon amie et que à partir de là c’est le trou noir. Puis peu à peu je me remémore : la découverte sur la véritable identité du second double qui avez pris la place de Fran, le message téléphonique et puis mon combat avec cette traîtresse qui avait pris la place de mon amie. L’homme apparemment satisfait de mes réponses me dit que je peux sortir. L’horrible spectacle que je voit dehors sous mes yeux me glace le sang, la maison, cette maison pleine de vie que je partageais avec mes meilleures amies n’est plus qu’un immense brasier couvert de cendres. Je me rapproche, ne pouvant croire se qui se produisait. Tout autour de la demeure des voitures de la CIA, des ambulances et des pompiers sont garés, les journalistes arrivent à leur tour. Après quelques minutes supplémentaires les flammes sont enfin éteintes. Je vois alors Vaughn et Weiss se diriger avec un teint plus que pâle. Il me demande si j’ai vu Sydney. Oh mon dieu Sydney ! Et si elle c’était faites tuer par Allison ! Je l’avais pourtant entendue rentrer malgré mon état semi comateux. Je leur dis que je n’ai pas eu de ses nouvelles et que donc je ne sais pas ou elle est. C’est alors qu’un médecin s’approche de nous en disant que le corps de Sydney a été retrouvé quelque mètre plus bas au pied d’une falaise, morte, ils n’avaient rien pu faire car elle était déjà décédée avant qu’ils n’arrivent. C’est à ce moment là que tout mon monde s’écroule, pas que le mien d’ailleurs. Je m’enfuis en direction de je ne sais où mais à vrai dire je m’en fiche, à ce moment là plus rien n’a d’importance. Ma Sydney, la seule femme que je n’ai jamais cessé d’aimer malgré tous ses refus est morte, et elle avait emmené avec elle une partie de mon cœur et de mon âme. Elle aura toujours était la seule avec qui je me sentais libre, heureux et malgré sa relation avec Michael je n’aurais jamais cessé d’espérer, ne dit ton pas que l’espoir fait vivre ? Ah Michael lui aussi doit être tout autant que moi effondré par cette tragédie, je le comprends nous venons tout les deux de perdre un être sans qui nous ne pouvons vivre. « Et si le hasard n’était qu’une illusion ? » c’est vrai en y réfléchissant bien pourquoi Sydney ? Qu’avait elle fait pour mérité une fin pareille ? Rien je vous dis. Depuis tout le temps que je la connais elle avait été une amie adorable, sur qui nous pouvions toujours compter, malgré les mensonges qu’elle était obligée de nous raconter pour nous protégés, même sa elle le faisait pour nous. Quelqu’un là-haut avait décidé que au moment ou ses malheurs s’arrêteraient enfin, elle devrait nous quitter. Mais pourquoi Allison ne m’a-t-elle pas tué moi, au lieu de s’en prendre à Syd ? C’est vrai sa Sydney avait perdue sa mère très jeune, son père l’avais délaissé, son fiancé avait été tué par sa faute ensuite elle découvre que pendant sept ans elle travaillait pour les ennemis des Etats-Unis. Et puis enfin elle retrouve goût à la vie grâce à Vaughn, je ne lui serait jamais assez reconnaissant malgré nos petits différents pour avoir redonné à Sydney son magnifique sourire d’ange. Même si cela n’a durée que quelques mois je pense que c’était les plus beaux mois de sa vie. Assis prés de la jeté je me rappel les moments passés avec elle. Nos soirées au restaurant ou chez elle. Mais le meilleur souvenir que je garde de nous deux c’est ce soir là où nous avions un peu trop bus et où nous nous sommes embrassés, même si cela n’a mené à rien j’ai quand même pu goûter au moins une fois à la douceur de ses lèvres, je me rappellerais toujours cette sensation de voler. Je m’en rappel comme si c’était hier. Je retourne alors avec peine devant ce sanctuaire de la mort, de la tristesse et du désespoir qu’était devenue cette maison et retrouve Weiss. Je ne le connais pas beaucoup juste par les dires de Sydney, elle l’adorait, il savait la faire sourire les jours où rien n’allaient et rien que pour sa je l’apprécie. Il s’approche de moi en se présentant comme un ami et un collègue de Sydney et Michael au sein de la CIA. Il me dit qu’il est très affecté par sa mort et qu’il ne peut se résoudre à y croire elle était si pleine de vie. Il me promet aussi qu’il fera tout ce qu’il est possible de faire pour faire payer aux personnes responsables cet horrible événement qui n’aurait jamais du se produire. Je le remercie d’avoir était là quand Fran et moi-même n’avons pu être la pour la soutenir, il me dit que c’est tout à fait normal mais il rajoute que sans notre présence elle n’aurait jamais réussi à se maintenir à la surface. Il raconte aussi que les jours où elle devait nous mentir à chaque fois elle en ressortait encore plus triste, car elle ne voulait rien vous cacher. Et aussi que le jour où elle était venue me sauver la vie à Paris, ce jour où elle avait pu me dire toute la vérité sur ses véritables agissements elle avait était heureuse de ne plus avoir besoin de me mentir. J’étais redevenu une personne pour laquelle elle n’avait plus besoin de mentir pour la protéger, je sais qu’elle ne me disait pas strictement tout malgré ça mais je la comprends, mais au moins j’étais son allié dans la lutte personnelle contre le SD-6. Sans plus un mot il repartit vers d’autres agents me laissant seul avec mon chagrin. Je me dirige alors vers se qui était autrefois la chambre de Sydney et retrouve un Vaughn en pleurs, accroupi et tenant prés de son cœur un objet que je ne pouvais distinguer. Il tourne la tête vers moi me faisant signe de venir le rejoindre. Je m’accroupis à mon tour et il desserre son étreinte de cet objet. Je me rends compte alors qu’il s’agit du cadre que Syd avait eu par un de ses collègues à noël dernier. J’entends alors le son de sa voix coupée par d’énormes sanglots. Il me compte alors que c’est lui qui lui avait offert ce cadeau à l’époque ou le SD-6 existait encore et qu’ils n’avaient pas le droit de se regarder en face et pourtant il l’aimait déjà. Ce qu’il me dit devrait me blesser par rapport aux sentiments que j’ai pour Sydney. Malgré sa mort je continu à parler d’elle au présent, car dans mon cœur elle est toujours présente. Mais je me rends alors compte que l’amour que je ressens pour elle n’est rien comparé à celui de cet homme. Comparer à moi son amour avait traversé bien des obstacles. Il méritait réellement Sydney. Et puis Weiss refait son apparition il dit a Vaughn que Sark et Allison on étaient aperçu à bord d’une BMW noire décapotable en direction de l’Utah, il dit aussi que des équipes ont étaient envoyées pour former un barrage et que toutes les polices de tous les états sont en alerte. D’un bond Vaughn se relève et explique a Weiss qu’il n’a pas confiance et qu’il préfère se allez lui-même se venger et leur faire payer la disparition de Sydney, Weiss lui dit que dans son état se n’est pas préférable et qu’il devrait se reposer. Vaughn se met alors à courir en direction de sa voiture de fonction mais il est rattrapé par deux agents, et sans savoir pourquoi il s’écroule, inconscient. Il est alors emmener dans l’ambulance ou j’étais précédemment. Un homme habillé de blanc me dit que dans mon état je ferais mieux de rentrer me reposer chez moi, que je ne suis pas en état de conduire et que si je le voulais il pouvait me raccompagner, j’accepte sans même y réfléchir, j’en suis incapable. Nous prenons son ambulance et le trajet me parut durer un éternité, durant tout ce temps je regarder le paysage plongé dans mes mornes pensées. Arrivé au palier il me laisse non sans m’avoir dit qu’il était désolé pour tout ce que j’étais entrain de vivre. J’ouvre la porte et me dirige directement vers le bar, j’en sors une bouteille de vodka, de Gin et autres alcools forts. Ensuite j’allume la radio pour être moins seul. Je me place sur le divan avec une bouteille dans la main et je me mets à boire. Après deux bouteilles j’entends dans mon état semi comateux une chanson qui passe au même moment : je t'écris cette lettre Plein de solitude, l'âme en peine comme d'habitude Depuis que t'es partie Depuis que t'es plus là C'est plus la même J'ai perdu ma Reine Et d'un coup mon royaume tout entier s'est vidé Mon visage aussi s'est ridé, mon coeur lui s'est bridé Un truc en moi ce matin-là s'est brisé Et même si je réponds ça va merci J'ai dans la bouche comme un mauvais goût d'inertie J'ai l'impression qu'il y a plus rien, j'ai peur en fait Depuis que tes yeux me regardent plus, il se passe plus rien J'épure même trop en fait je le sais ouais Il me reste quoi à moi à par des souvenirs, des tonnes de photos usées Et puis ton sourire trop longtemps figé J'peux plus, ou plus pareil Alors chaque jour je me tue même un peu plus que la veille Et je tue le temps parfois mal, Là-haut tu le sens, je le sais Mais tu me manques bébé tu me manques Un ange dans le ciel Ouais, seigneur accueille un ange de plus Un ange dans le ciel je t'es dis pas adieu mais a+ Un ange dans le ciel Un ange de plus Un ange dans le ciel pour toi j'ai fais pleurer ma plume Toi et moi on a tout fait Toujours prête à me donner ton oxygène dans les moments où tu sentais que j'étouffais T'étais prête à tuer si on me touchait Prête à décrocher la lune même si je la voulais On a grandi ensemble, construit ensemble Traversé les pires moments T'étais ma vie, mon coeur et mon sang T'étais mes tripes mon moteur et mon sens à tout ça Je le sais bébé mais tu me manques On va relevé la tête Je sais que t'aurais voulu nous voir plus forts Alors on va faire ce qu'il faut pour s'en remettre Bébé t'inquiète Oui tu étais un ange, mon ange, maintenant tu est là-haut et je sais que tu veilleras sur nous comme tu l’as toujours fais, et comme tu savais si bien le faire. Et la alors que je suis couché j’aperçois dans un halo de lumière blanche ton visage. Non je dois sûrement rêver, tu es morte. Je ferme les yeux pour faire partir ce mirage mais quand je les ouvre tu est toujours la et tu me parle, mon dieu je ne rêve pas tu est réellement la. Tu me dis que je dois continuer a vivre, que ce n’est pas de ma faute se qui s’est passé, tu me dis que maintenant que Fran et toi vous êtes mortes je dois vivre pour trois, je dois me reformer une vie, que je dois aussi passer à autres choses mais qu’elle seront toujours la pour moi, dans mon cœur elle le dis qu’elle m’aime et que quand je me réveillerais je ne devrais pas pleurer, il faut que je sois heureux pour elles deux car elles ont trouvées la paix qu’elle rechercher. Elle me promet aussi que quand je mourrais elles seront toutes les deux la pour m’accueillir. Je me redresse et essaye de la prendre dans mes bras en lui disant que je l’aime plus que tout mais elle disparaît. Je me réveille en sursaut et en larmes. Je suis plongé dans le noir et sans aucune trace de Sydney. Je comprends alors que tout est fini mais je lui fais la promesse solennelle que je vivrais pour nous trois et que mon cœur seras divisant en trois parties, je serais un ensemble de notre amitié. Mais un torrents de remords m’envahit, Sydney a tord je suis responsable de sa mort, je suis même le SEUL responsable. Si j’avais tout de suite vu clair dans le double jeu de Alysson, elle ne serait pas morte, j’est couché avec la meurtrière de mes deux meilleures amies sans me rendre compte que celle qui se prenait pour Fran, la femme que je connais depuis tellement d’années, n’était autre qu’un double. Je ne me suis même pas rendu compte de la supercherie, quel idiot je fais. Je vais vivre avec leurs morts sur la conscience toute ma vie et je l’aurais mérité, j’aurais réellement du mourir à leur place. Ne pouvant rester dans cette maison une seconde de plus je prends mes clefs de voiture et me dirige vers celle-ci. Je prends le siége du conducteur et pars en direction du centre de la CIA. Par je ne sais quel miracle j’arrive sans aucuns accidents ni contrôle de police a bon port. Je monte l’ascenseur et me dirige vers la machine à café. Kendall arrive et j’essaye de prendre l’air d’un homme totalement sobre, il me parle mais je ne comprends que quelques brides de ses paroles, je sais juste qu’il faut que je me rende en salle de réunion. Puis il disparaît. Arrivé dans la salle après dix minutes de marche au lieux de deux je m’assois entre Vaughn et Weiss. Kendall nous explique qu’une vidéo de surveillance de l’épicerie d’à côté a filmé les événement de cette nuit, il lance le magnéto. On peut voir quatre hommes masqués se dirigés vers la maison de Sydney encore intacte. Avec eux un sac mortuaire déjà remplit pas un corps. A l’entrée ils ouvrent le sac et en sorte un corps inconnu, il le jette dans la maison, en sorte un autre, apparemment celui de Sydney et allume le feu. Fin de la vidéo Tout le monde est sous le choc. Kendall prend la parole. Le corps qui a était jeté dans la maison de l’agent Bristow est celui D’Emily Sloane l’ex femme de Sloane, et bien évidement le corps qui y a était enlevé est celui de Sydney. Ce qui signifie que Sydney n’a pas était tué par Allison et sa clique mais par ses 4 personnes si ce n’est plus. Mais le problème qui s’imposait c’est que Emily était déjà morte et enterrée donc une des personnes savait pour sa mort et les seules au courant sont les agents supérieurs pour la CIA et bien évidement Sloane, Derevko et Sark. Mais pourquoi avoir enlevé Sydney de la maison avant d’y mettre feu pour la jeté d’une falaise ensuite ? L’hypothèse du coup monté vient alors s’installer dans nos esprits. Les experts de la CIA rentre alors en trombes dans le bureau pour nous annoncer que le corps retrouvé en bas de la falaise n’est pas celui de Sydney mais celui d’un clone. Un souffle de soulagement s’échappe de nos bouches et l’ambiance devient un pu moins lourde. Sydney n’étant pas morte il faut la retrouver. Kendall affecte tout le monde sur des dossiers différents pour la retrouver. Même moi je suis convié aux recherches malgré mon simple grade d’analyste. Vaughn est moi sommes parti en route vers Santa Barbara pour essayer de voir si Sydney ci trouve. Nous arrivons dans l’hôte luxueux et demandons la clef de la chambre qu’il avait réservée. Arrivé à l’étage Vaughn d’une main tremblante insert la clefs dans la porte et l’ouvre. Nous visitons toutes les pièces et dans la chambre une silhouette se forme. Oh mon dieu Sydney ! Elle est en vie, en vie ! Sydney se dirige vers nous nous demande de nous asseoir et nous raconte se qu’il la poussé à mettre sa mort en scène. Quand elle est arrivée à la maison elle à découvert pour Fran, elle s’est battue contre elle et la plongé dans l’inconscience, elle en a profité pour s’éclipser et se rendre dans l’hôtel sachant que la chambre était réservée pour trois jours à partir de ce soir. Elle nous explique aussi que si elle a fait ça c’est pour repartir à zéro, vu que la CIA ne voulais pas la laisser partir, elle annonce à Vaughn qu’elle à une autre raison pour laquelle elle a fait cela. Elle est enceinte. Waouhhh Sydney est enceinte. Quelle surprise. J’en suis heureux est pourtant dieu sais si je l’aime. Elle l’a mérité Vaughn est un homme bien. Elle nous demande aussi de mettre personne d’autres au courant. Vaughn lui dis alors de rester dans l’hôtel, qu’il va tout faire pour que ses souhaits soient mis en place. Il me demande de rester ici avec Sydney pendant que lui retournait à la CIA pour échafauder un plan, pour démissionner et enfin revenir pour refaire leurs vies dans un lieu sur sans la CIA, Slaone, Rambaldi et j’en passe. Alors que Vaughn repart je reste avec Sydney. Elle s’excuse de ne pas m’avoir prévenue mais que elle compte bien m’avoir dans sa nouvelle vie si j’en suis d’accord, quelle idée bien sûr qu je suis d’accord, enfin je viens de retrouver ma meilleure amie ce n’est pas pour la reperdre aussi bêtement. Je me remet à pensé que en l’espace d’à peine je viens de perdre ma meilleure amie, de faire son deuil pour enfin découvrir qu’elle est encore en vie. Mon ange est redescendu sur terre pour notre bonheur à tous. Elle aura enfin la vie qu’elle mérite et qu’elle veux, un mari, une famille et un métier qui lui plait. Les anges des cieux mon permis de retrouver Sydney et je jure que jamais maintenant je ne me séparerais d’elle et de notre amitié.
--------------------
|
|