Dreams
Administrateurs : les pizzas joey
 
 Dreams  Ecriture  POV 

 Ma vie et la tienne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
les pizzas joey
Administrateur
les pizzas joey
230 messages postés
   Posté le 30-05-2004 à 14:32:27   Voir le profil de les pizzas joey (En vacances)   Répondre à ce message   http://pizouzou.free.fr   Envoyer un message privé à les pizzas joey   

Un POV en exclu, ce n'est pas tiré d'une série, enfin vous pouvez l'adapter je pense. Donc voilà, il me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture.

Ma vie et la tienne

Cela fait approximativement trois heures que je suis ici, à me demander si je le reverrais un jour. Je ne peux faire qu'attendre et je n'y arrive pas. Mes mains sont sans cesse en train de se tortiller, ma tête tourne de droite à gauche, et mes jambes passent leur temps à vouloir être l'une sur l'autre.
Dans la salle d'attente, à côté de moi, une jeune fille brosse les cheveux de sa poupée pendant que sa mère fait exactement la même chose que moi, elle attend. La petite fille ne sait pas ce qu'elle fait là, elle ne s'ennuis pas vraiment, elle attend elle aussi, mais d'une autre manière. Elle se dit que peut-être elle va bientôt s'en aller, qu'elle va pouvoir regarder un dessin animé sous l'œil bienveillant de son doudou. Et sa mère, tout comme moi, sait très bien qu'elles ne vont pas rentrer bientôt, que sa petite fille va finir par s'ennuyer et u'elle va devoir tout lui avouer.
Je scrute toutes les personnes qui viennent puis qui repartent. Je regarde leur attitude parce que je n'ai plus que ça à faire, je regarde leur visage en espérant que peut-être elle ressentiront la même chose que moi. Ou plutôt qu'elles ne ressentiront pas ce que je moi je ressent. C'est horrible d'être là, à attendre quelqu'un qui nous est cher, sans avoir d'informations mais en sachant pertinemment que si on attend depuis trois heures c'est que tout ne s'est pas passé comme prévu.
Ca s'est passé il y a environ cinq heures, j'ai tout de suite appelé une ambulance et finalement comme elle ne venait pas, j'ai appelé mon père. Ils nous a emmené à l'hôpital le plus proche et depuis plus rien. Comme si rien n'avait existé à part ce moment qui n'aurait pas du être. Nous étions tout les deux, on se regardait pour la première fois dans les yeux, parce que d'habitude on n'en avait pas le droit. Au moment même où j'ai compris que toute ma vie se résumait en une seule et unique chose, une voiture est arrivée à toute vitesse, mais il n'a pas eu le temps de s'écarter de la route. La voiture l'a fauchée à plus de 90 km /h. Il y avait du sang partout, je l'ai rassuré, je lui ai dit qu'il s'en sortirait mais il a roulé des yeux. Et je suis restée là, à paniquer en attendant mon père.
Maintenant je ne suis plus sûre de rien, je ne sait pas s'il va s'en sortir, je ne sait pas si je pourrais le regarder dans les yeux une deuxième fois. Pourtant j'espère que je pourrais, il me reste juste assez de force.
La petite fille s'est endormie depuis quelques minutes et sa mère caresse ses cheveux blonds, sa nervosité s'est calmée parce qu'elle sait que ça ne sert à rien. Ma tête repose sur ma main, prête à tomber à tout moment. Mes yeux se ferme par moment mais je lutte pour que ce ne soit pas définitivement.
Le médecin est arrivé, la femme qui est à côté de moi se lève tout d'un coup mais se rassoit. L'attente est finit pour moi, je vais enfin savoir ce qu'il a. L'opération s'est bien passée, mais il a fait une hémorragie interne. J'ai le droit de le voir.
Il a un tube dans la bouche qui l'aide à respirer, ses bras sont se chaque côtés du lit. Il a l'air paisible. Doucement je me rapproche de lui et lui chante une chanson, une berceuse pour adulte en espérant qu'il m'entendra. je n'ai jamais pu lui dire que pour lui j'aurais tout donné, je n'ai jamais pu le regarder vraiment en face pour qu'il puisse lire dans mes yeux tout ce que je ressentais. Je n'aurais jamais pu lui dire que je l'aimais, mais j'aurais donné ma vie à la place de la sienne.


--------------------
Bidochone #1


"In the sepulchre there by the sea
In her tomb by the souding sea."
les pizzas joey
Administrateur
les pizzas joey
230 messages postés
   Posté le 31-05-2004 à 11:49:33   Voir le profil de les pizzas joey (En vacances)   Répondre à ce message   http://pizouzou.free.fr   Envoyer un message privé à les pizzas joey   

La suite !


J'ai toujours détesté les hôpitaux. Cette odeur d'éther qui vous soulève le cœur, ces malades qui vous font de la peine, et par dessus tout, ce silence… C'est un silence permanent, les malades ne parlent pas, ils sont trop malades, et ceux qui vont les voir ne parlent pas non plus, ils ne peuvent pas. Les hôpitaux, je n'aime pas ça, et pourtant j'y ait passé de nombreuses heures. Pour un motif ou pour un autre, des fois graves, des fois bénin… Mais cette fois, je n'y suis pas pour moi.
A chaque fois que je parcours un couloir, avec des lumières au plafond, des lumières blanches, puissantes et rondes, j'ai comme une impression de malaise, comme si je ne devais pas me trouver là. Malheureusement, un hôpital n'est pas un lieu chaleureux, c'est juste un endroit où l'on soigne des personnes, comme vous et moi. Dans ce cas présent, je ne pourrais pas vous dire que je suis heureuse d'être à l'hôpital, parce qu'on y est toujours pour une raison qui nous étouffe. Mais je suis soulagée qu'il soit entre de bonnes mains, je sait qu'il ira mieux. Ce ne sera certainement pas dans 3 jours, ni même dans une semaine voire deux. Ca prendra du temps, mais il y arrivera. Et à ce moment là, je suis sûre qu'il verra la vie autrement, parce que quand on voit la mort de près, alors la vie paraît soudain moins compliquée. Ma vie à moi sera toujours compliquée, quelques soient les évènements qui la rempliront, mais sa vie à lui, pourrait être meilleure s'il le désirait.
Au début, quand je l'ai vu pour la première fois, je le voyais comme un homme ordinaire, qui faisait son boulot, c'est tout. Mais maintenant c'est différent. Tout est différent, pour moi.
Bien sûr, il ne se rend pas compte de la gravité de la situation, il n'ai pas éveillé, personne ne peut lui en vouloir. Mais quand il va se réveiller avec une douleur qui parcourra tout son corps, il va comprendre. Il comprendra que tout ce qu'il aura pu faire dans sa vie, tout ce qu'il aura pu souhaiter, connaître, tout ne sera qu'un vague souvenir. Et il aura l'impression qu'une nouvelle vie s'offre à lui. C'est pour ça que moi j'ai peur, par égoïsme j'ai peur. Peur parce qu'il choisira peut-être une vie sans moi, peur parce que s'il choisit de rester auprès de moi il mettra encore sa vie en danger, peur que s'il veut que tout redevienne comme avant, il soit déçu et moi aussi. J'ai peur pour des tas de raisons. Peut-être que je me projète trop dans l'avenir, parce qu'une avenir à nous deux, on n'en aura certainement pas.
Je me prend souvent à souhaiter que toute ma vie d'avant, toutes les mauvaises expériences, tous les mauvais souvenirs que j'ai eu, n'existaient pas. Peut-être que je ne l'aura pas connu, mais peut-être aussi qu'il ne serait pas là aujourd'hui.
J'ai sa main qui serre la mienne et ses yeux ont peine à s'ouvrir. J'éteins le bruit de la machine qui enregistre une activité plus intense. Je lui souris, il me souris, et je sais qu'il m'a choisit.


--------------------
Bidochone #1


"In the sepulchre there by the sea
In her tomb by the souding sea."
Guardian Angel
Entre ici et là bas
fée des rêves
Guardian Angel
146 messages postés
   Posté le 27-07-2004 à 19:19:51   Voir le profil de Guardian Angel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guardian Angel   

je t'avais deja dis ce que j'en penser je crois mais je me repete c'est vraiment super j'adoreuhh bravoooooo


--------------------


Haut de pagePages : 1  
 
 Dreams  Ecriture  POV  Ma vie et la tienneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum