Dreams
Administrateurs : les pizzas joey
 
 Dreams  Ecriture  essais 

 A vous de trouver le titre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
les pizzas joey
Administrateur
les pizzas joey
230 messages postés
   Posté le 30-05-2004 à 23:56:59   Voir le profil de les pizzas joey (En vacances)   Répondre à ce message   http://pizouzou.free.fr   Envoyer un message privé à les pizzas joey   

Je sais pas si je vais le continuer, j'ai écrit ça y a quelques mois...

La fumée de cigarette lui parvenait à présent jusque sur les vêtements, la musique semblait jaillir des murs et la lumière éclairait toute la scène, longue de plus de dix mètres.
J'avais atterri dans ce club à la sortie de l'hôtel, Ivan m'y avait emmené et je l'avais suivi sans rien dire. Ivan, c'est un brave homme. Il a une femme, il fait du golf le week-end, il adore promener son chien et s'arrêter au parc pour que son fils fasse de la balançoire. Ce type là n'a rien de méchant, mais en apparence seulement. Si l'on prend soin d'éplucher ses comptes, si l'on regarde les transactions d'argent entre son entreprise et sa banque, on voit bien qu'Ivan n'est pas un ange. Encore plus quand on est témoin d'un de ces soirs où pour lui plus rien n'a de sens et où le jeu devient son seul ami. Je ne suis avec lui que depuis cinq jours et je connais déjà le résumé de sa vie.
Les murs tremblaient au rythme endiablé de la musique, et à présent, un faisceau de lumière bleue se baladait parmi la foule en effervescence. Moi, j'étais accoudée au bar, regardant les deux gorilles de Ivan s'extasier devant le corps, presque nu, d'une des serveuses du club. Pathétique ! Ivan, lui, était à quelques mètres de moi et discutait avec un homme assez grand, la trentaine passée, qui avait une impressionnante moustache et tenait une canne à la main droite, sans doute due à un récent accident. Discrètement, je leva ma main et appuya sur un bouton disséminé sur ma montre, je venais de faire une photo de l'homme en question.
La musique était de plus en plus forte et la boisson me montait à la tête, je fis mine de me sentir mal, et Ivan s'en aperçu. Il me considérait comme sa maîtresse, moi je ne le considérais pas du tout. Il aimait mon "jeu de séduction" disait-t-il, mais je ne jouais pas, je prenais soin de l'éviter sans qu'il ne s'en aperçoive vraiment. J'avais un principe que je respectais à la lettre : faire croire que l'on est accessible, mais ne jamais l'être. Seulement, il y a des fois où le destin brise tous nos principes ; et même le plus fort de tous, celui que je croyais inébranlable, n'a pas résisté.

Ce jour là, c'était bien avant que je ne rencontre Ivan, je venais de recevoir un coup de fil, très important, à mes yeux. J'avais rencontrer un garçon à une soirée, on avait discuté, et à la fin on s'était échangé nos numéros. Chose que je ne croyais pas possible, Seen m'a appelé.

-"Allo… euh, je suis bien chez Sydney ?
-Oui c'est moi.
-Ah, salut Sydney, c'est Seen.
-Salut.
-Je voulais t'appeler avant, mais je trouvais plus ton numéro.

Au moins, il était franc.

-C'est pas grave. Ca va bien depuis hier.
-Oh, oui ca va, j'aurais peut-être pas du boire autant, mais c'est si je n'avais pas été à cette soirée, je ne t'aurais pas rencontrer.

Il me plais de plus en plus.

-C'est gentil.
-Hum, tu es libre disons… ce soir ?
-Ce soir, oh je suis désolée mais demain j'ai un DST d'histoire, il faut que je révise.
-Oh…
-Mais si tu veux, demain on peux déjeuner ensemble.
-C'est vrai ? Ok, on se retrouve à la cafétéria à 12h30 ?
-D'accord, ça marche.
-Bonne nuit.
-Oui, toi aussi."

Je porta le combiné à mes lèvres et pris mon air le plus niais possible pour raccrocher. Puis, prise d'une brusque prise de conscience, je secoua la tête et me plongea dans mon livre d'histoire. Cette nuit là, je n'arriva pas vraiment à me concentrer.


--------------------
Bidochone #1


"In the sepulchre there by the sea
In her tomb by the souding sea."
Varda
A Elbereth Githionel
petit(e) rêveur(euse)
Varda
70 messages postés
   Posté le 31-05-2004 à 00:01:47   Voir le profil de Varda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Varda   

Aaaaaaaah est ce que ça va nous donner une chtite fic ça ? Parce que ça serait dommage de laisser passer une telle occasion !

EDIT : arf pour le titre je verrais bien... et plus si affinités !

Message édité le 31-05-2004 à 00:02:52 par Varda


--------------------
"Jamais un fils de Troie n'acceptera de se soumettre à un roi étranger."

Remember, I'll never leave you, If you will only, Remember me
Haut de pagePages : 1  
 
 Dreams  Ecriture  essais  A vous de trouver le titreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum